BatUcaDa des mille

The Batucada of a thousand people

Présentation
Tout ce qu'il faut savoir
| Musique
Le répertoire
| Participants
Portraits
| Partenaires
Soutiens
| Ressources
Multimédia
| Revue de presse
Articles
| Galerie
Photos
|
batucadadesmille4
Accueil > Participants

Participants

C'est d'abord au Conservatoire de Lyon que l'idée est lancée... Jean-Luc Rimey-Meille, responsable du département percussions, propose de réunir 1000 musiciens pour une batucada géante à l'occasion du 30ème anniversaire de la Fête de la musique à Lyon. Guy Bertrand, nommé responsable de projet, met en place un réseau de partenaires qui, pour certains, n'ont jamais joué ensemble.

 

EDMUNDO CARNEIRO

 

« Plus qu’un percussionniste, Edmundo Carneiro est un sorcier. Ses mains font naître des forces telluriques, font émerger des messages cosmiques, éveillent la joie vitale du monde. Ce n’est pas par hasard qu’au long de sa carrière il a collaboré avec quelques uns des plus grands noms de la musique... »

>> Voir la suite...

 

JEAN-LUC RIMEY-MEILLE

 

Rencontrer Jean Luc Rimey Meille c’est immédiatement avoir des débats passionnés sur la percussion dans tous ses états et il n’est pas étonnant qu’un jour, l’idée utopique de réunir une batucada géante à Lyon l’ai amené à proposer ce qui allait devenir la BatUcaDa des Mille. Cette utopie est en voie de réalisation aujourd’hui pour célébrer le trentième anniversaire de la Fête de la Musique.

>> Voir la suite...

 

Pascal Torgue

 

Actuellement directeur adjoint de Ardèche Musique et Danse l’école départementale en charge du bassin nord, et responsable musical du Big Band Départemental de l’Ardèche au sein de cette même structure.

>> Voir la suite...

 

LA BATOUCKRUSSOL

 

La batouckrussol s’est créée en Mars 2010.

Tout à coté de Valence, cette association vous fera découvrir le rythme des percussions Brésiliennes. Notre formation Ardéchoise est composée d’une douzaine de musiciens et déjà riche d’un répertoire haut en couleurs.
>> Voir la suite...

 

LES BATOUKAILLEURS

 

Tout commence à Lyon en 2002.

Une poignée d'amateurs se joint à la compagnie Zanka et prend le départ du défilé de la Biennale de la Danse pour un après-midi de fête. Le cortège d'un jour se disperse, mais il est déjà trop tard : la fièvre de la bateria les a tous pris !

>> Voir la suite...


BATUCADA BANDANA

 

La batucada BANDANA (Lyon) s’est créée en octobre 2000.

Grâce à son répertoire, le groupe vous mène à la rencontre de différents styles de percussions.

La formation est composée de 15 musiciens et peut s’étendre à plus selon les projets.

>> Voir la suite...

 

BATUCANOVA

 

Composée de musiciens confirmés, BatucaNova propose un spectacle où énergie festive côtoie musicalité et diversité.

Son répertoire reste fidèle à celui  qui  fait  le  succès  des   différents carnavals brésiliens, mais  elle  pratique  aussi  une  forme  artistique empreinte de métissages culturels issus du monde urbain, oriental, cubain ou africain, le tout sous forme de créations, d’où son originalité.

>> Voir la suite...

 

BATUKA VI & Cie

 

Ce projet d'habitants, piloté par l'association Afric'Impact en concertation avec de nombreux partenaires du quartier, veut créer du lien dans les quartiers du Secteur 6 de Grenoble et ... tout le reste du monde !

>> Voir la suite...

 

BATUCADA "LES TAMBAS"

 

L'Ecole "le Grappillon" est un IMPro qui accueille des jeunes garçons et filles de 12 à 20 ans déficients intellectuels avec troubles associés. 

Depuis 1973 le Grappillon prend en charge ces jeunes gens et tente de les conduire vers une autonomie relative, vers un mieux être, et bien sûr pouvoir exister dans la société!

 

Et aussi…

 

- d’autres formations batucada de la région

- des élèves d’écoles de musique venant du département du Rhône et plus largement de la région Rhône-Alpes

- les percussionnistes du Conservatoire de Lyon et du Val d'Aoste (Italie)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Articles-Contact-Mentions légales-Plan du site